Delannoy Cécile, Passegand Jean-Claude.
L'Intelligence peut-elle s'éduquer ?.
Hachette, 1992, 128 p.
(Ressources formation).
Titre :
|
L'Intelligence peut-elle s'éduquer ?
|
Auteurs :
|
Cécile Delannoy, Auteur ;
Jean-Claude Passegand, Auteur ;
Françoise Clerc, Préfacier, etc.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Hachette, 1992
|
Collection :
|
Ressources formation, num. Enjeux du systèm
|
ISBN/ISSN :
|
2-240-00282-4
|
Format :
|
128 p.
|
Note générale :
|
index bibliogr.
|
Descripteurs :
|
échec scolaire
/
élève en difficulté
/
pédagogie cognitive
/
trouble de l'apprentissage
|
Résumé :
|
Refusant que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes les théoriciens de l'éducabilité cognitive" proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes fleurisssent sur le marché de la formation. Que doit-on en penser ? Les "remèdes" qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ?
|
Niveau :
|
lycée
|