Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > art appliqué > art graphique > image > image publicitaire
image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Javier Caballero, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Reportage, en 2010, sur Tio Pepe, enseigne publicitaire madrilène d'un vin de Xeres. Retour sur le succès marketing de cette marque, lancée en 1936. Encadré : Luis Pérez Solero créateur de la publicité Tio Pepe.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 05316 Disponible Article : texte imprimé
Statut de l'image publicitaire ; analyse des rapports entre le textuel et le visuel, la sociologie et la publicité, dans l'affiche de Maggi pour "Soup Time". (6e/3e).Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Suite de l'étude du roman. Analyse d'images publicitaires des années 30 ayant trait à la colonisation.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 534 Disponible Article : texte imprimé
Reportage, en 2010, sur la publicité, domaine très concurrencé qui exige des annonceurs une stratégie quasi guerrière et une créativité sans limites. Quelques exemples.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 05053 Disponible Article : texte imprimé
Séquence pédagogique de français sur l'image publicitaire, en classe de 5e et en classe de 4e. A partir d'affiches et de séquences filmées, approche de la description de l'image publicitaire, et des stratégies publicitaires.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 534 Disponible Article : texte imprimé
Anne Vautravers, Auteur |Analyse d'images et de textes publicitaires qui permettent d'en faire une lecture critique. Introduction au travail sur l'argumentation.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Analyse d'une publicité pour un séjour en Egypte qui peut être une introduction à l'étude du récit de voyage.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 01393 Disponible Article : texte imprimé
Fiche pédagogique destinée aux enseignants de français qui propose pour des classes de 5e et 4e de collège, une méthodologie de lecture de l'image publicitaire : des outils pour identifier, analyser et interpréter l'image, à partir de reproducti[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 534 Disponible document électronique
En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Javier Ricou, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Analyse, en 2011, de la gestion par les marques de leur image dont les produits apparaissent de façon volontaire dans des fictions ou de façon involontaire dans des documentaires visuels comme les reportages de guerrre.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Vincent Troger, Auteur |Très critiquée depuis les années 1950 à cause de son rôle marchand, l'image publicitaire relève parfois de la création artistique comme en témoignent des exemples d'oeuvres, de cinéastes et de peintres. Des études montrent les limites de son pou[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 02615 Disponible Article : texte imprimé
Dossier pédagogique, qui introduit une étude de la publicité, en classe de 5e, en classe de 4e et en classe de 3e de collège. Sommaire de la séquence ; approche historique puis thématique ; les arguments publicitaires et les slogans ; l'affiche [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 534 Disponible Article : texte imprimé
Fiche pédagogique destinée aux documentalistes, qui aborde la notion d'étude de l'image publicitaire : une progression d'apprentissages pour le collège, une approche des grandes catégories de messages publicitaires et des composantes de l'image.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 534 Disponible Article : texte imprimé
Fiche pédagogique de latin, en classe de 4e et en classe de 3e, qui évoque la présence de publicités sur les murs de Pompéi. Encadré : lettre de Pline le Jeune.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 534 Disponible