Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Javier Caballero, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Reportage, en 2010, sur Tio Pepe, enseigne publicitaire madrilène d'un vin de Xeres. Retour sur le succès marketing de cette marque, lancée en 1936. Encadré : Luis Pérez Solero créateur de la publicité Tio Pepe.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 05316 Disponible Article : texte imprimé
Sébastien Desurmont, Auteur |Dans Géo (381, 11/2010)De nombreux sites internet sont devenus le moyen le plus pratique pour réserver sa chambre en quelques clics. Mais quelques mauvaises surprises peuvent survenir. Banc d'essai des cinq leaders de la réservation hôtelière sur le Net.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 05269 Disponible Article : texte imprimé
Jeanne Waschberger, Auteur |Lecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 00320 Disponible Article : texte imprimé
Monique Dagnaud, Auteur |Une sociologue analyse, en 2004, le degré d'influence de la publicité sur les enfants, les techniques utilisées et les problèmes posés au monde éducatif. Bibliographie.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 02891 Disponible Article : texte imprimé
Léon Geoni, Auteur |Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério étagère périodiques CDI 015281 Disponible Article : texte imprimé
Reportage, en 2010, sur la publicité, domaine très concurrencé qui exige des annonceurs une stratégie quasi guerrière et une créativité sans limites. Quelques exemples.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 05053 Disponible Article : texte imprimé
Analyse d'une publicité pour un séjour en Egypte qui peut être une introduction à l'étude du récit de voyage.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 01393 Disponible Article : texte imprimé
Jeanne Waschberger, Auteur |Séquence portant sur l'étude de l'argumentation et l'art de la persuasion à partir de textes publicitaires ayant pour thèmes l'automobile et l'évasion touristique, et sur les jeux de langage à partir de divers slogans. (3e)Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 00320 Disponible texte imprimé
A la fois livre de synthèse et de méthode, cet ouvrage donne aux enseignants des informations, des pistes d'activités. Il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 ROU bureau de prêt CDI 013175 Disponible Article : texte imprimé
Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur ; Jeanne Wachsberger, Auteur |Dossier sur la publicité : historique et développement ; polémiques et critiques suscitées par ses enjeux mercantiles ; codes et thèmes de la création publicitaire. Activités proposées à partir de publicités, liées à la cible, à la marque, aux p[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 00320 Disponible Article : texte imprimé
Jeanne Waschberger, Auteur |L'étude d'un extrait de la nouvelle "Marcovaldo ou les Saisons en ville" d'Italo Calvino, et d'un article du journal "Le Publiphobe" permettent de distinguer différents types de textes et leur finalité afin de faire réfléchir sur la place de l'i[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 00320 Disponible Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur |La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 2332 Disponible Article : texte imprimé
Carole Billiout, Auteur |Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc. Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 1438 Disponible Article : texte imprimé
Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur |Pour permettre le financement des réseaux sociaux par la publicité, la captologie étudie les moyens de retenir votre attention et, en exploitant les failles de notre cerveau, développe des algorithmes redoutablement efficaces : effet de la récom[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério étagère périodiques CDI 016199 Disponible