Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (25)



![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur |Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério documentaire CDI 015294 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Claire Le Nestour, Auteur |Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 2351 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério documentaire CDI 08508 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 534 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Reportage, en 2010, sur la publicité, domaine très concurrencé qui exige des annonceurs une stratégie quasi guerrière et une créativité sans limites. Quelques exemples.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 05053 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique de français sur l'image publicitaire, en classe de 5e et en classe de 4e. A partir d'affiches et de séquences filmées, approche de la description de l'image publicitaire, et des stratégies publicitaires.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 534 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Jeanne Waschberger, Auteur |Séquence portant sur l'étude de l'argumentation et l'art de la persuasion à partir de textes publicitaires ayant pour thèmes l'automobile et l'évasion touristique, et sur les jeux de langage à partir de divers slogans. (3e)Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 00320 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique de français, en classe de 3e de collège, sur le thème de la publicité à partir d'affiches publicitaires d'automobiles et un texte de Roland Barthes. Définition de la publicité, analyse du passage du dénoté au connoté, des re[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 534 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Etude, en 2005, du roman de Marie-Aude Murail "Vive la République !" proposé en lecture cursive, qui invite à réfléchir sur des thèmes de société tels que la place des réfugiés, les sans papiers ou la place de la publicité à la télévision. Explo[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 513 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Pierre Dezeraud, Auteur |Une équipe de scientifiques pensent que les animaux présents dans les publicités pourraient aider à la conservation des espèces en danger en reversant une partie des bénéfices commerciaux. Explications.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério documentaire CDI 08864 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Fiche pédagogique destinée aux enseignants de français qui propose pour des classes de 5e et 4e de collège, une méthodologie de lecture de l'image publicitaire : des outils pour identifier, analyser et interpréter l'image, à partir de reproducti[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 534 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Cécile Raynal, Auteur ; Thierry Lefebvre, Auteur | Pour la science |Présentation du succès à la fin du 19e siècle des Pilules Orientales, remède promettant aux utilisatrices une poitrine idéale : le contexte des spécialités pharmaceutiques au 19e siècle, la création des Pilules Orientales, destinées à développer[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 07455 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério documentaire CDI 015318 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier : les données personnelles transmises sur le Net, la collecte d'informations par les entreprises et la gratuité, l'usurpation d'identité, les bons réflexes pour naviguer et communiquer sans laisser des traces gênantes sur des sites comme[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 2299 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur ; Jeanne Wachsberger, Auteur |Dossier sur la publicité : historique et développement ; polémiques et critiques suscitées par ses enjeux mercantiles ; codes et thèmes de la création publicitaire. Activités proposées à partir de publicités, liées à la cible, à la marque, aux p[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 00320 Disponible