Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement > séquence d'enseignement
séquence d'enseignementSynonyme(s)séquence pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur ; Martine Rodde, Auteur |Proposition de séquence pour les classes de 5e (Famille, amis, réseaux) et 4e (Individus et société : confrontations des valeurs). Aborder un roman de cape et d'épée avec son contexte historique et l'adaptation filmique en costumes de luvre. C[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério étagère périodiques CDI 08598 Disponible Article : texte imprimé
Entraînement au brevet sur un extrait de l'allocution présidentielle et un travail décriture sur l'affiche d'exposition de dessins de la grande rafle, signée Cabu au Mémorial de la Shoah en 2022.Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério étagère périodiques CDI 015945 Disponible pério étagère périodiques CDI 016171 Disponible Article : texte imprimé
Séquence proposée pour le niveau 6e sur le thème de l'amitié abordé dans deux albums d'Anthony Browne : "Petite Beauté" et "Une Histoire à quatre voix" pour pratiquer la lecture croisée entre texte et images et dans le but de créer un album coll[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério étagère périodiques CDI 08598 Disponible Article : texte imprimé
Proposition de séquence pour le niveau 5e sur le thème du voyage et de l'aventure. Partant du film "Brendan et le secret de Kells" de T. Moore et N. Twomey, lecture et analyse de l'image filmique centrée sur le livre médiéval, puis créer un pa[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 015811 Disponible Article : texte imprimé
Solène Bergevin, Auteur ; Nicolas Dabin, Auteur |Séquence proposée pour la classe de 6e sur l'utilisation du brouillon dans la création de récits d'aventures : amélioration sur le texte d'un autre élève, puis sur son propre texte . Supports : "La grande forêt" d'Anne Brouillard et de brouillon[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 015811 Disponible Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 02838 Disponible Article : texte imprimé
Analyse de l'ouvrage Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étud[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire texte imprimé
Vous trouverez dans ce recueil plusieurs extraits de livres qui font peur : - Le chien des Baskerville / Arthur Conan Doyle ; Le fantôme de Canterville / Oscar Wilde ; Le Horla et autres récits fantastiques / Guy de Maupassant pour des séquence[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 843 DOS bureau de prêt CDI 013521 Disponible Article : texte imprimé
Anne Pascal, Auteur |Séquence proposée pour le niveau 5e. Supports : L'Estrange Malaventure de Mirella de Flore Vesco, le site de l'autrice. Objectifs Découvrir la réécriture d'un conte et l'héroïne extraordinaire d'une histoire merveilleuse. Rencontre avec l'autric[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério étagère périodiques CDI 015385 Disponible Article : texte imprimé
Anne-Marie Achard, Auteur |Présentation de séquences sur la lecture d'une histoire en images, la lecture et l'écriture de récits brefs, la lecture d'un roman, la rédaction d'un récit insérant des dialogues, la découverte des fabliaux du moyen-âge, puis de la poésie, chaqu[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 00383 Disponible Article : texte imprimé
Suite de la présentation des séquences : lecture et écriture de textes documentaires, de romans, de théâtre et de récits de voyage.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 00148 Disponible Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur ; Martine Rodde, Auteur ; Marie-Lou Gorce-Thomas, Auteur |Exemples de progression annuelle pour chaque classe de collège, visant la formation d'une culture, la maîtrise de la langue et l'acquisition de méthodes de travail : présentation du corpus, des objectifs linguistiques et grammaticaux, des object[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 522 Disponible Article : texte imprimé
Séquence proposée pour le niveau CM2-6e pour préparer les élèves à participer à un projet collectif de lecture (concours type Incorruptibles) en planifiant des rendez-vous réguliers et en proposant des fiches de lecture à compléter, puis à une r[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério étagère périodiques CDI 015385 Disponible Article : texte imprimé
Proposition de séquence rattachée aux thèmes : agir sur le monde, se chercher, se construire, niveau 3e. Appréhender un roman historique et son cadre spatio-temporel, réfléchir à l'importance de la fiction dans un roman historique, la dimension [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério étagère périodiques CDI 08598 Disponible Article : texte imprimé
Fiche pédagogique de latin proposée pour les niveaux 5e-4e sur une traduction d'une lettre de Pline et l'observation d'un bas-relief du Museo delle Civiltà de Rome sur le thème de l'attitude des Romains envers les esclaves.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério étagère périodiques CDI 015385 Disponible