Titre : | L'Ecole des lettres second cycle, 1. Bulletin N°1 - juillet 2000 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
" La vraie vie, c'est la littérature" : proposition de séquence pour la classe de seconde (à suivre)
Joël Loehr, Auteur
|
Mise en oeuvre de la réforme des cours de français en classe de 2e à travers l'approche des "textes fondateurs" à l'organisation d'une séquence sur "L'Assommoir", de Zola.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | réserve | CDI | 00393 | Disponible |
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la présentation des nouveaux programmes pour les classes de seconde et de première, à compter de la rentrée 2000-2001. Finalités. Progression d'ensemble. Mise en oeuvre. Objectifs. Contenus. Démarche. Mise en oeuvre et pratiqu[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | réserve | CDI | 00393 | Disponible |
Article : texte imprimé
La lecture du "dossier préparatoire" à la rédaction des "Fleurs bleues" donne des renseignements précieux tant sur la chronologie de la rédaction que sur les techniques de composition, tant sur les éléments originels du roman que sur les découve[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | réserve | CDI | 00393 | Disponible |
Article : texte imprimé
Jeanne Fouet, Auteur ;
Claire Vapillon, Auteur
|
Compte rendu d'une expérience d'interdisciplinarité en 1e technologique, visant à développer une culture générale chez les élèves des sections techniques : l'étude de "La Curée", de Zola.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | réserve | CDI | 00393 | Disponible |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | réserve | CDI | 00393 | Disponible |