Titre :
|
No logo. La tyrannie des marques
|
Auteurs :
|
Naomi Klein, Auteur ;
Michel Saint-Germain, Traducteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Leméac, 2001
|
Collection :
|
Babel
|
Sous-collection :
|
545
|
ISBN/ISSN :
|
2-7427-3760-4
|
Format :
|
741 p. : ill.
|
Note générale :
|
notes, appendice, bibliographie, index
|
Langues originales:
|
Anglais
|
Descripteurs :
|
adolescence
/
droits de l'homme
/
multinationale
/
profit
|
Résumé :
|
Les multinationales n'ont pas seulement bouleversé les mentalités et les lois du travail, elles ont modifié l'économie de nombreux pays dans une course au profit qui bafoue sans scrupule les droits et les libertés civils. Mais le nombre augmente de ceux qui prônent l'urgence d'une mobilisation vigilante et dénoncent les abus des grandes sociétés et réclament un partage équitable des bénéfices des multinationales.
|
Niveau :
|
lycée
|