Millet Céline.
« Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres »
in Intercdi, 298 (09/2022), p.16-17.
Titre :
|
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres (2022)
|
Auteurs :
|
Céline Millet
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Intercdi (298, 09/2022)
|
Article :
|
p.16-17
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
littérature
/
séquence d'enseignement
|
Mots-clés:
|
enseignement du français
|
Résumé :
|
Analyse de l'ouvrage Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage.
|
Genre :
|
Article de périodique
|