Kammerer Béatrice.
« Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental »
in Sciences humaines, 344 (01/2022), p.19-23.
Titre :
|
Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental (2022)
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (344, 01/2022)
|
Article :
|
p.19-23
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
éducation
|
Mots-clés:
|
exposition aux écrans
|
Résumé :
|
Dossier consacré aux enjeux d'une éducation parentale aux écrans et aux usages du numérique. Analyse des bienfaits et méfaits du numérique sur les enfants : la question de la pertinence des craintes concernant la nocivité des écrans ; conseils aux parents pour accompagner les enfants dans leurs pratiques face aux enjeux liés la protection des données personnelles, au cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, aux contenus inappropriés et à la désinformation. Décryptage de quatre controverses relatives aux écrans : l'impact négatif de la télévision sur les enfants ; la responsabilité des écrans dans les troubles autistiques ; les changements cognitifs liés au numérique ; le lien entre violence virtuelle et agressivité réelle.
|
Genre :
|
/ Article de périodique //Article de périodique
|