Détail de l'auteur
Auteur Marie-Laure Tres-Guillaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur |Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 6e sur les contes d'Andersen en particulier.Objectifs : Exploiter des données biographiques, observer et créer un film d'animation.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 581 Disponible Article : texte imprimé
Séquence pédagogique sur un conte africain (uvre-titre) pour la classe de 6e.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 547 Disponible Article : texte imprimé
Séquence pédagogique, basée sur un groupement de textes et de BD, appartenant à plusieurs genres littéraires et sur d'autres supports visuels. Objectifs visés en termes de connaissance des genres médiévaux, de maîtrise du discours indirect et d'[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 539 Disponible Article : texte imprimé
Fiche de méthode pour créer une frise chronologique des auteurs étudiés dans l'année avec les nouvelles technologies tout en observant un mouvement artistique : le pop art.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 563 Disponible Article : texte imprimé
Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur |Séquence pour le niveau 5e : écrire un court roman initiatique et d'aventures.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 571 Disponible Article : texte imprimé
Proposition de séquence pédagogique pour les niveaux 6e ou 5e sur "le Hobbit" de John Ronald Reuel Tolkien pour prendre conscience de la valeur patrimoniale d'une uvre épique de l'heroic fantasy.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 584 Disponible Article : texte imprimé
Séquence pour le niveau 5e avec pour objectif de comprendre les difficultés d'apprentissage de l'orthographe, grâce à la prononciation et à l'étymologie. Séquence de 12 heures en 4 étapes et fiches-élèves.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 558 Disponible Article : texte imprimé
Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur |Étude d'une uvre en classe de 6e, dont les principaux objectifs sont la découverte d'un texte fondateur de la Mésopotamie antique ; utiliser et rédiger des articles de dictionnaire et valider des items du B2i : faire connaissance avec un person[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 553 Disponible