Segui Entraygues Adeline.
« L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles »
in Intercdi, 295 (01/2022), p.10-16.
Titre :
|
L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles (2022)
|
Auteurs :
|
Adeline Segui Entraygues, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Intercdi (295, 01/2022)
|
Article :
|
p.10-16
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
enseignant du primaire
|
Mots-clés:
|
éducation aux médias et à l'information
/
cycle 3 (cycle de consolidation)
|
Résumé :
|
Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien.
|
Genre :
|
Article de périodique/Documentaire
|