Fournier Martine.
« L'Elève en quête de sens »
in Sciences humaines. Hors-série, 24 (mars 1999), p. 36-40.
Titre : | L'Elève en quête de sens (1999) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines. Hors-série (24, mars 1999) |
Article : | p. 36-40 |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / didactique / processus cognitif / sens critique / système éducatif / valeur : philosophie |
Résumé : |
Beaucoup d'élèves ne donnent pas de sens aux connaissances qu'on leur enseigne. Les méthodes d'enseignement ont évolué mais le système ne permet pas vraiment de répondre à un questionnement fondamental. Les élèves qui ont une vision globale de leur scolarité réussissent mieux. Encadré sur didactique et valeurs, notamment des sciences. |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | réserve | CDI | 00218 | Disponible |