Fournier Martine.
« L'Elève en quête de sens »
in Sciences humaines. Hors-série, 24 (mars 1999), p. 36-40.
| Titre : | L'Elève en quête de sens (1999) |
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines. Hors-série (24, mars 1999) |
| Article : | p. 36-40 |
| Descripteurs : | acquisition de connaissances / didactique / processus cognitif / sens critique / système éducatif / valeur : philosophie |
| Résumé : |
Beaucoup d'élèves ne donnent pas de sens aux connaissances qu'on leur enseigne. Les méthodes d'enseignement ont évolué mais le système ne permet pas vraiment de répondre à un questionnement fondamental. Les élèves qui ont une vision globale de leur scolarité réussissent mieux. Encadré sur didactique et valeurs, notamment des sciences. |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | documentaire | CDI | 00218 | Disponible |

