Kammerer Béatrice.
« Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? »
in Sciences humaines, 335 (04/2021), p.41-43.
Titre :
|
Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? (2021)
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (335, 04/2021)
|
Article :
|
p.41-43
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
acquisition de connaissances
|
Mots-clés:
|
carte heuristique
/
élève à besoin éducatif particulier
|
Résumé :
|
Analyse de l'utilisation des cartes heuristiques pour favoriser l'apprentissage des enfants aux profils neurologiques spécifiques en France : le manque de fiabilité des arguments traditionnels en faveur de leur utilisation ; leurs avantages cognitifs et pédagogiques ; leur utilisation au profit des enfants neuroatypiques ; leurs limites. Encadré : entretien avec la chercheuse en psychologie Joëlle Proust sur le rôle de la métacognition dans l'apprentissage.
|
Genre :
|
Article de périodique
|