Frouard Hélène.
« Le marketing des sauterelles »
in Sciences humaines, 335 (04/2021), p.12.
Titre :
|
Le marketing des sauterelles (2021)
|
Auteurs :
|
Hélène Frouard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (335, 04/2021)
|
Article :
|
p.12
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
aliment précuisiné
/
insecte
/
pays de l'Union européenne
|
Mots-clés:
|
alimentation (nutrition)
|
Résumé :
|
Présentation d'une étude publiée en 2020 sur la consommation d'insectes en Europe : le rôle positif dévolu par les experts en alimentation à ce type de nourriture ; les résultats d'une expérimentation sur les types d'insectes et de préparations culinaires acceptés par les consommateurs ; les motivations à valoriser pour développer cette pratique alimentaire.
|
Genre :
|
Article de périodique
|