Trécourt Fabien.
« Comment les enfants entrent dans la langue »
in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.30-33.
Titre :
|
Comment les enfants entrent dans la langue (2021)
|
Auteurs :
|
Fabien Trécourt, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (333, 02/2021)
|
Article :
|
p.30-33
|
Note générale :
|
Lexique.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
développement du langage
/
petite enfance
|
Résumé :
|
Présentation des théories développées sur l'acquisition du langage par les enfants : la controverse sur le caractère inné ou acquis du langage, son dépassement dans les modèles récents centrés sur l'interaction ; les étapes de l'apprentissage de la parole entre la vie intra-utérine et l'âge de deux ans. Encadré : l'efficacité limitée des écrans dans l'apprentissage du langage.
|
Genre :
|
Article de périodique
|