Titre :
|
Du bon usage des écrans dans l'apprentissage (2020)
|
Auteurs :
|
Séverine Ehrel, Personne interviewée ;
Serge Tisseron, Personne interviewée ;
Eléna Sender, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences et avenir (883, 09/2020)
|
Article :
|
p.88-91
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
écran de visualisation
/
psychologie cognitive
|
Mots-clés:
|
TIC (technologies de l'information et de la communication)
|
Résumé :
|
Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents.
|
Genre :
|
Article de périodique/Entretien, interview
|