Coppet Catherine de.
« Jouer pour progresser ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.42-43.
Titre :
|
Jouer pour progresser ? (2019)
|
Auteurs :
|
Catherine de Coppet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019)
|
Article :
|
p.42-43
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
acquisition de connaissances
/
jeu éducatif
|
Mots-clés:
|
application mobile
|
Résumé :
|
Analyse de l'impact des applications éducatives sur les apprentissages menés par les élèves en France : la diversité des types de produits ; leurs effets sur la motivation de l'enfant à apprendre ; les projets initiés par des chercheurs en psychologie cognitive ; l'importance du médiateur de l'apprentissage ; les compétences développées. Encadré : présentation de ressources en ligne pour faciliter le choix des applications.
|
Genre :
|
Article de périodique
|