Canonne Justine.
« Accueillir les demandeurs d'asile à l'école »
in Sciences humaines, 318 (10/2019), p.9.
Titre :
|
Accueillir les demandeurs d'asile à l'école (2019)
|
Auteurs :
|
Justine Canonne, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (318, 10/2019)
|
Article :
|
p.9
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
enfance
/
réfugié
/
scolarisation
|
Mots-clés:
|
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager.
|
Genre :
|
Article de périodique
|