Lecomte Jacques.
« Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion »
in Les grands dossiers des Sciences humaines, 54 (03/2019), p.38-39.
Titre :
|
Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion (2019)
|
Auteurs :
|
Jacques Lecomte, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les grands dossiers des Sciences humaines (54, 03/2019)
|
Article :
|
p.38-39
|
Descripteurs :
|
psychologie du développement
|
Mots-clés:
|
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
Etude de la dimension affective de la relation entre enseignant et enseigné par les chercheurs en psychologie Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, aux Etats-Unis, en 1968 : le cadre de l'étude ; les différentes controverses qui ont suivi ; les interactions induites dans la classe et les effets d'une attente élevée ; les recherches récentes de Mael Virat sur les élèves en difficulté.
|
Genre :
|
Article de périodique
|