Barth Britt-Mari.
« Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens »
in Les grands dossiers des Sciences humaines, 54 (03/2019), p.54-55.
Titre :
|
Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens (2019)
|
Auteurs :
|
Britt-Mari Barth, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les grands dossiers des Sciences humaines (54, 03/2019)
|
Article :
|
p.54-55
|
Descripteurs :
|
psychologie cognitive
/
psychologie du développement
|
Résumé :
|
Présentation des recherches du psychologue américain Jérôme Bruner (1915-2016) sur l'école et la fonction de la culture dans la construction de la pensée de l'enfant : les débuts de la psychologie cognitive culturelle ; le rôle de l'enfant dans la construction de son savoir ; l'emploi des interactions de groupe dans les apprentissages ; la notion d'intersubjectivité.
|
Genre :
|
Article de périodique
|