Olano Marc.
« Difficultés scolaires : le tournant cognitif »
in Les grands dossiers des Sciences humaines, 54 (03/2019), p.66-69.
Titre :
|
Difficultés scolaires : le tournant cognitif (2019)
|
Auteurs :
|
Marc Olano, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les grands dossiers des Sciences humaines (54, 03/2019)
|
Article :
|
p.66-69
|
Descripteurs :
|
trouble du développement
|
Mots-clés:
|
élève à besoin éducatif particulier
/
inclusion scolaire
|
Résumé :
|
Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP).
|
Genre :
|
Article de périodique
|