Viguier-Vinson Sophie.
« Inégalités scolaires : le poids des territoires »
in Sciences humaines, 310 (01/2019), p.8-9.
Titre :
|
Inégalités scolaires : le poids des territoires (2019)
|
Auteurs :
|
Sophie Viguier-Vinson, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (310, 01/2019)
|
Article :
|
p.8-9
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Descripteurs :
|
collège
/
inégalité scolaire
|
Mots-clés:
|
région Ile-de-France
|
Résumé :
|
Présentation d'une étude du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publiée en 2018 sur les inégalités scolaires en fonction des territoires dans les collèges d'Ile-de-France : la typologie des territoires et des collèges ayant fait l'objet de l'enquête, les résultats différenciés obtenus au brevet ; l'impact de la gestion des postes d'enseignants sur les établissements les plus défavorisés ; la nécessité d'une politique de ressources humaines plus construite. Encadré : les taux de réussite aux épreuves écrites obligatoires du brevet des collèges.
|
Genre :
|
Article de périodique
|