Vincent Alizée.
« Pourquoi le luxe fascine ? »
in Sciences humaines, 308 (11/2018), p.26-31.
Titre :
|
Pourquoi le luxe fascine ? (2018)
|
Auteurs :
|
Alizée Vincent, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (308, 11/2018)
|
Article :
|
p.26-31
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Descripteurs :
|
industrie de luxe
|
Résumé :
|
Analyse des causes du succès du marché du luxe en France en 2018 : le caractère distinctif de la consommation ostentatoire ; l'ancrage du luxe dans le modèle culturel occidental de réussite sociale ; sa proximité avec le monde de l'art ; la démocratisation du désir de luxe, sa dimension hédoniste ; la valorisation de l'authenticité des produits ; l'exemple d'un clip promotionnel tourné au Louvre par les pops stars Beyoncé et Jay-Z. Encadrés : la précarité des employés de l'industrie du luxe ; la référence à la ville de Paris par les marques de luxe.
|
Genre :
|
Article de périodique
|