Amet Coralie.
« Outils pour lire une image publicitaire »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008), p.47-48.
Titre :
|
Outils pour lire une image publicitaire (2008)
|
Auteurs :
|
Coralie Amet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Nouvelle revue pédagogique collège (600, janvier 2008)
|
Article :
|
p.47-48
|
Note générale :
|
Webographie.
|
Descripteurs :
|
affiche
/
eau minérale
/
image publicitaire
/
marque commerciale
/
publicité
|
Résumé :
|
Fiche pédagogique destinée aux enseignants de français qui propose pour des classes de 5e et 4e de collège, une méthodologie de lecture de l'image publicitaire : des outils pour identifier, analyser et interpréter l'image, à partir de reproductions d'affiches de la marque Perrier.
|
Niveau :
|
Classe de 4e/Classe de 5e/collège
|