Perrin Agnès.
« Etude de "La Ronde" de J. M. G. Le Clézio : du fait divers à la nouvelle »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 584 (mars 2006), p. 21-28.
Titre :
|
Etude de "La Ronde" de J. M. G. Le Clézio : du fait divers à la nouvelle (2006)
|
Auteurs :
|
Agnès Perrin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Nouvelle revue pédagogique collège (584, mars 2006)
|
Article :
|
p. 21-28
|
Descripteurs :
|
énonciation
/
fait divers
/
nouvelle
/
tragédie
|
Résumé :
|
Approche de la notion de tragique en classe de 5e et en classe de 4e, à travers l'étude de faits divers et des nouvelles extraites de "La Ronde" de J. M. G. Le Clézio : étude de l'énonciation journalistique d'articles du Dauphiné Libéré et définition du fait divers ; étude de la scène d'exposition et de la tension dramatique dans "La Ronde".
|
Niveau :
|
collège
|