Rivière Nathalie.
« Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 568 (mai-juin 2004), p. 22-33, encart non paginé.
Titre : | Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies (2004) |
Auteurs : | Nathalie Rivière, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (568, mai-juin 2004) |
Article : | p. 22-33, encart non paginé |
Descripteurs : | comique : genre / fable |
Résumé : |
Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image. |
Niveau : | collège |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | réserve | CDI | 504 | Disponible |