Lafon Alexandre.
« La Première Guerre mondiale, ses commémorations et la pluridisciplinarité : Décloisonner les apprentissages dusciplinaires »
in L'Ecole des lettres des collèges, 2016-2017 1 (août-octobre 2016), p. 65-75.
Titre : | La Première Guerre mondiale, ses commémorations et la pluridisciplinarité : Décloisonner les apprentissages dusciplinaires (2016) |
Auteurs : | Alexandre Lafon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (2016-2017 1, août-octobre 2016) |
Article : | p. 65-75 |
Descripteurs : | guerre mondiale : 1914-1918 / interdisciplinarité |
Résumé : |
Le cycle du Centenaire de la Première Guerre mondiale, amorcé en 2013, est loccasion privilégiée dune réflexion approfondie sur lenseignement de lhistoire et la place des commémorations à lécole. Il offre aussi, plus largement, lopportunité de penser la pluridisciplinarité au moment de la mise en place des nouveaux programmes de collège : - sensibiliser les enseignants - processus de labellisation et pluridisciplinarité (les enjeux, mise en perspective et pluridisciplinarité, les témoins, quelques pistes d'approches transdisciplinaires) - le Centenaire, laboratoire pédagogique des EPI - donner le goût de l'histoire |
Niveau : | collège |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | réserve | CDI | 07694 | Disponible |