Czarny Norbert.
« "Pierre contre ciseaux", d'Inés Garland »
in L'Ecole des lettres des collèges, 2014-2015 1 (août-septembre 2014), p. 59-68.
Titre :
|
"Pierre contre ciseaux", d'Inés Garland (2014)
|
Auteurs :
|
Norbert Czarny, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Ecole des lettres des collèges (2014-2015 1, août-septembre 2014)
|
Article :
|
p. 59-68
|
Descripteurs :
|
Argentine
/
oeuvre littéraire
|
Résumé :
|
Propositions pédagogiques pour étudier le roman "Pierre contre ciseaux" d'Inés Garland : le contexte historique de la dictature argentine ; la situation de l'action et l'importance du delta du Parana ; un récit subjectif qui correspond au point de vue de la narratrice Alma ; l'étude des personnages ; l'amitié entre Carmen et Alma, deux adolescentes de milieux sociaux différents, comme fil conducteur du roman ; l'importance des histoires d'amour ; la dictature.
|
Niveau :
|
collège
|