Fournier Martine.
« Apprendre autrement »
in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.54-59.
Titre :
|
Apprendre autrement (2017)
|
Auteurs :
|
Martine Fournier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017)
|
Article :
|
p.54-59
|
Note générale :
|
Bibliographie, webographie.
|
Descripteurs :
|
acquisition de connaissances
|
Mots-clés:
|
pédagogie active
|
Résumé :
|
Présentation de méthodes actives utilisées pour favoriser les apprentissages : le rôle de la marche et des activités proprioceptives ; l'éducation scientifique par la recherche ; le travail coopératif ; la mise en activité des élèves ; l'utilisation d'outils numériques. Encadrés : la pratique de la marche par les philosophes depuis l'Antiquité ; les techniques d'apprentissage coopératif ; la perturbation des apprentissages par la connexion permanente aux réseaux numériques.
|