Kail Michèle.
« Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.50-52.
Titre :
|
Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? (2017)
|
Auteurs :
|
Michèle Kail, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017)
|
Article :
|
p.50-52
|
Note générale :
|
Lexique, schéma.
|
Mots-clés:
|
apprentissage d'une langue seconde
/
cerveau (organe)
|
Résumé :
|
Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées.
|