Dehaene Stanislas, Viguier-Vinson Sophie.
« Apprendre, un besoin fondamental »
in Sciences humaines, 296 (10/2017), p.30-33.
Titre :
|
Apprendre, un besoin fondamental (2017)
|
Auteurs :
|
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ;
Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (296, 10/2017)
|
Article :
|
p.30-33
|
Descripteurs :
|
apprentissage cognitif
|
Mots-clés:
|
cerveau (organe)
|
Résumé :
|
Entretien avec un chercheur en neurosciences cognitives sur les apports de la neuroéducation : la meilleure connaissance des mécanismes de l'apprentissage ; le début des apprentissages avant même la naissance ; la diversité des circuits cérébraux mobilisés ; les mécanismes cérébraux du désir d'apprendre, ses effets ; la manière dont les apprentissages modifient le cerveau ; l'intérêt d'apprentissages multiples dès la petite enfance ; les méthodes pour apprendre efficacement ; l'apport des applications informatiques de stimulation cérébrale ; les perspectives de recherche.
|