Sermondadaz Sarah.
« L'élection présidentielle sous influence numérique »
in Sciences et avenir, 843 (05/2017), p.48-49.
Titre :
|
L'élection présidentielle sous influence numérique (2017)
|
Auteurs :
|
Sarah Sermondadaz, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences et avenir (843, 05/2017)
|
Article :
|
p.48-49
|
Note générale :
|
Lexique.
|
Descripteurs :
|
gestion de données
|
Mots-clés:
|
communication politique
/
corps électoral
|
Résumé :
|
Le point sur les outils numériques et les stratégies utilisés par des candidats à l'élection présidentielle française pour convaincre les électeurs en 2017 : l'utilisation de techniques de marketing ; les données étudiées par différentes start-up ; les limites et les dérives. Encadrés : l'exemple du ciblage publicitaire ; la possibilité de cartographier les opinions issues des réseaux sociaux.
|