Hendriks Karine.
« Faut-il apprendre plusieurs langues aux enfants ? »
in Ca m'intéresse, 434 (04/2017), p.82-84.
Titre :
|
Faut-il apprendre plusieurs langues aux enfants ? (2017)
|
Auteurs :
|
Karine Hendriks, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Ca m'intéresse (434, 04/2017)
|
Article :
|
p.82-84
|
Descripteurs :
|
bilinguisme
/
enfance
|
Mots-clés:
|
apprentissage d'une langue seconde
|
Résumé :
|
Le point sur le bilinguisme précoce : les étapes de lapprentissage dune langue ; la capacité des jeunes enfants à différencier les langues quils apprennent ; résultats détudes démontrant les bienfaits de lapprentissage de plusieurs langues simultanément ; le paradoxe de la promotion du bilinguisme et le fait que la France na pas ratifié la charte de 1992 sur les langues régionales ; les causes de linaptitude des Français à acquérir une langue étrangère ; les dispositifs facilitateurs. Encadrés : schéma des zones cérébrales du langage ; le succès des langues régionales à lécole.
|