Mazeau Michèle.
« Quand le langage défaille »
in Sciences humaines, 291 (04/2017), p.46-47.
Titre :
|
Quand le langage défaille (2017)
|
Auteurs :
|
Michèle Mazeau, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (291, 04/2017)
|
Article :
|
p.46-47
|
Descripteurs :
|
développement du langage
/
psychologie de l'enfant
/
trouble de la parole
|
Résumé :
|
Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité.
|