Monnier Emmanuel.
« Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? »
in Science et vie. Hors-série, 278 (03/2017), p.54-64.
Titre :
|
Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? (2017)
|
Auteurs :
|
Emmanuel Monnier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Science et vie. Hors-série (278, 03/2017)
|
Article :
|
p.54-64
|
Descripteurs :
|
neurosciences
/
pédagogie
/
processus cognitif
|
Résumé :
|
Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration.
|