Pagès Véronique.
« Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 073 (01/2017), p.53-57.
Titre :
|
Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive (2017)
|
Auteurs :
|
Véronique Pagès, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Nouvelle revue pédagogique lycée (073, 01/2017)
|
Article :
|
p.53-57
|
Descripteurs :
|
oeuvre littéraire
/
technique d'expression
|
Résumé :
|
Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Le réalisme dans le roman contemporain" des activités à partir de la lecture cursive de "Dans les rapides" de Maylis de Kerangal : expression de son point de vue de lecteur dans le cadre d'un débat ; analyse d'un extrait de l'oeuvre ; réécriture d'un extrait en respectant le sujet et la focalisation interne.
|
Niveau :
|
collège/lycée
|
Discipline :
|
Français
|