Hypolite Damien.
« Le jeu vidéo en immersion totale »
in Sciences et avenir, 835 (09/2016), p.80-83.
Titre :
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Le jeu vidéo en immersion totale (2016)
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Auteurs :
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Damien Hypolite, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Sciences et avenir (835, 09/2016)
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Article :
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p.80-83
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Descripteurs :
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industrie des jeux et jouets
/
jeu vidéo
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Mots-clés:
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réalité virtuelle
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Résumé :
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Le point sur le succès de l'industrie du jeu vidéo et sur l'arrivée de la réalité virtuelle (RV) : le marché financier ; la concurrence entre les constructeurs de consoles ; le développement des visiocasques ; les attentes. Encadrés : les débuts de la réalité augmentée et l'exemple du casque Hololens ; interview sur l'arrivée de la réalité virtuelle dans l'industrie du divertissement et les aspects à améliorer ; bref rappel sur la création du premier jeu vidéo ; les compétitions de sport électronique.
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