Renier Romain.
« Seb, un champion français made in monde »
in Alternatives économiques, 359 (07/2016), p.52-54.
Titre :
|
Seb, un champion français made in monde (2016)
|
Auteurs :
|
Romain Renier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Alternatives économiques (359, 07/2016)
|
Article :
|
p.52-54
|
Note générale :
|
Carte, graphique.
|
Descripteurs :
|
entreprise industrielle
/
équipement ménager
/
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Analyse de la stratégie du fabricant de petit électroménager français Seb : la résistance à la concurrence des pays à faibles coûts de main-d'oeuvre, le choix de l'innovation depuis le lancement de la cocotte-minute dans les années 1950, la relative préservation des emplois en France, l'adaptation de l'offre aux spécificités des marchés locaux, l'enjeu d'une stratégie de croissance externe de l'entreprise. Encadré : un outil de production en grande partie internalisé.
|