Saintourens Thomas, Di Sturco Giulio.
« Hollywood made in China »
in Géo, 432 (02/2015), p.94-109.
Titre :
|
Hollywood made in China (2015)
|
Auteurs :
|
Thomas Saintourens, Auteur ;
Giulio Di Sturco, Photographe
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Géo (432, 02/2015)
|
Article :
|
p.94-109
|
Descripteurs :
|
Chine
/
cinéma
/
industrie cinématographique
/
relation économique internationale
|
Mots-clés:
|
marché sectoriel
|
Résumé :
|
Enquête et reportage photographique sur la stratégie de l'industrie cinématographique en Chine pour assurer sa position dominante dans le pays et conquérir le marché international : un secteur en croissance en lien avec les pratiques culturelles des Chinois ; les quotas pour la protection des productions locales ; la question de la création cinématographique et de la censure en Chine et la formation des professionnels ; les investissements américains et les coproductions ; les investissements des hommes d'affaires chinois dans l'industrie cinématographique de leur pays. Graphiques : l'évolution des revenus du cinéma chinois de 2009 à 2014 ; l'évolution de la fréquentation des cinémas en Chine de 2009 à 2014 ; l'évolution du nombre de salles de cinéma en Chine de 2009 à 2014.
|