Gershenfeld Alan.
« Apprendre grâce aux jeux vidéo »
in Pour la science, 442 (08/2014), p.52-56.
Titre : | Apprendre grâce aux jeux vidéo (2014) |
Auteurs : | Alan Gershenfeld, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (442, 08/2014) |
Article : | p.52-56 |
Note générale : | Bibliographie. |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / jeu éducatif / jeu vidéo |
Résumé : | Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | réserve | CDI | 06230 | Disponible |