Fournier Martine, Borne Dominique, Rébillard Chloé.
« Les programmes d'histoire sous le feu de la critique »
in Sciences humaines, 273 (07/2015), p.8-11.
Titre :
|
Les programmes d'histoire sous le feu de la critique (2015)
|
Auteurs :
|
Martine Fournier, Auteur ;
Dominique Borne, Personne interviewée ;
Chloé Rébillard, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (273, 07/2015)
|
Article :
|
p.8-11
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Descripteurs :
|
collège
/
programme d'enseignement
/
réforme de l'enseignement
|
Mots-clés:
|
enseignement de l'histoire géographie
|
Résumé :
|
Présentation de la controverse développée en France autour des programmes d'histoire liés à la réforme du collège : la place de l'enseignement de l'histoire dans le débat public ; les logiques qui sous-tendent la fabrication des programmes scolaires. Encadrés : le rôle des manuels scolaires ; les acteurs impliqués dans la conception des programmes ; entretien avec un historien sur les évolutions de l'enseignement de l'histoire depuis la fin du 19e siècle.
|