Descripteurs
![]() rythmes scolairesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Propositions et conseils, en 2012, de la rédaction d'Okapi, pour améliorer la réussite scolaire des collégiens : des horaires de cours adaptés selon les matières ; des cours qui commencent plus tard ou qui finissent plus tôt : des activités cult[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 1321 Disponible ![]()
document électronique
1jour 1actu 2021Explication du changement des rythmes scolaires en septembre 2015 en France : définition des rythmes scolaires ; historique ; les avantages ; les causes du changement ; les raisons des écoles n'ayant pas encore changé de rythmes scolaires.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2011, de l'organisation du temps scolaire en France. Des rythmes non adaptés aux besoins de l'enfant. Le rôle des logiques économiques et sociales. Les résultats des recherches en chronobiologie et en chronopsychologie. L'influence d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 05380 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Antoine de Ravignan, Auteur | Alternatives économiques |Le point sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires en France depuis la rentrée 2013 : opposition, intérêt, application.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 06066 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point de vue d'un psychologue, se fondant notamment sur les travaux de chronopsychologie, mettant en évidence la nécessité de recentrer sur l'enfant l'aménagement du temps à l'école, en respectant les rythmes biologiques de l'élève.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Analyse du lien entre rythmes scolaires et capacité d'apprentissage des enfants : lien entre physiologie et capacités d'apprentissage, la Réforme des rythmes scolaires en 2013 (application, poids des facteurs historiques et socio-économiques, co[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 06938 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Bruno Suchaut, Personne interviewée ; Christine Leroy, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien, en 2012, avec un professeur en sciences de l'éducation sur la réforme des rythmes scolaires : les principes à adopter en matière d'organisation et d'usage du temps scolaire ; les conditions requises pour leur réforme.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives réserve CDI 05768 Disponible